Aujourd’hui j’ai 12 ans !

#20 oct 2016 //
Aujourd’hui j’ai 12 ans.
12 ans d’aventure entrepreneuriale.
12 ans que je sème, plante, récolte.
Que je vois fleurir, mûrir, grandir et aussi faner les projets. Arroser, défricher, désherber, prendre le temps de laisser reposer la terre. Ne sachant jamais à l’avance si la récolte sera bonne. Pas toujours la main verte. Il y a des ratés, les semis qui ne prendront pas. Années creuses, années fastes, elles se succèdent. Au gré de la météo intérieure et extérieure.

Tout comme la nature qui vit au rythme des saisons, l’entreprise traverse ses cycles de jachère, plantation, éclosion, moisson.

Et parfois l’abondance comme récompense.

Abondance d’idées, de projets, de rencontres, d’apprentissages, de nouveautés, de révélations et surtout d’avancées sur soi-même. Je ne connais pas meilleure école que celle de mener sa propre embarcation. Ecole du terrain. De l’expérimentation. Semée d’embûches. Oh combien exigeante et passionnante. Où les recettes toutes faites ne fonctionnent que pour ceux qui les donnent. Façonner son activité, lui donner de multiples facettes. Voilà certainement le mot qui me convient le mieux aujourd’hui.

Multi-facettes.

Mon plaisir est de travailler avec des publics très diversifiés et c’est cette diversité qui en fait la richesse. J’accompagne aussi bien les entrepreneurs, dirigeants, porteurs de projets sur leur lancement, développement d’activité et leur communication. Avec la mise en mots et en images lorsque je crée des sites Web. Que les personnes en bifurcation professionnelle, les publics éloignés de l’emploi, des jeunes fragilisés par des situations difficiles comme la précarité, le handicap, la maladie. Faciliter le retour à l’emploi, remplacer exclusion par inclusion. Voilà un mot qui me tient à coeur.

Inclusion.

Que chacun trouve sa place, se crée sa propre place, en fonction de ses talents, ses envies et points forts. Car c’est bien lorsque nous activons, faisons fructifier nos capacités naturelles, en suivant nos rêves, nos désirs profonds, que tout notre potentiel s’exprime, que nous sommes portés plus haut, plus loin, que nous accédons à notre plein épanouissement, à la réussite. Et cela s’applique à tous. Sans distinction sociale.

C’est bien là le fil de rouge de mon activité. Permettre à chacun de se révéler, de franchir les obstacles, de s’appuyer sur ce socle personnel pour l’exprimer au travers de différentes formes : que ce soit une création d’entreprise, une (re)conquête d’emploi, un changement de cap, une évolution de carrière. Avec un accompagnement global de la personne, en articulant au mieux la sphère professionnelle et personnelle qui ne font qu’un. Un tout, unique et singulier pour chacun.

Retrouvez une autre facette de mes activités ici sur www.caliago.com site dédié à l’accompagnement des entrepreneurs, dans leur positionnement, développement et communication sur le Web, avec l’axe création de sites internet.

2017-06-27T14:57:37+00:0019 octobre 2016|6 Comments

6 Comments

  1. Annie 19 octobre 2016 at 16 h 59 min - Répondre

    Je te souhaite un magnifique recommencement.
    Merci pour tout ce que tu apportes au monde.

    • beatrice 19 octobre 2016 at 20 h 01 min - Répondre

      Merci Annie, perpétuel recommencement 😉

  2. Pascale 21 octobre 2016 at 16 h 56 min - Répondre

    Très bon anniversaire Béatrice. Cela a été un vrai plaisir de travailler avec toi et c’est toujours un plaisir de te lire. Bises. Pascale

    • pasquerbeatrice 27 octobre 2016 at 19 h 59 min - Répondre

      Merci Pascale, plaisir partagé 😉

  3. Mo' pour mots 9 novembre 2016 at 14 h 31 min - Répondre

    Bon anniversaire Béatrice, encore un “bébé” d’octobre, j’adore 😉

    • beatrice 14 novembre 2016 at 10 h 58 min - Répondre

      Un pré-ado maintenant 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.