Béatrice Pasquer

Pourquoi les Trotteurs ?

Dans un environnement de plus en plus mouvant, nous vivons tous des ruptures de parcours. Qu’elles soient choisies ou non, visibles ou invisibles, elles nous transforment. Comment traverser ces turbulences et reprendre la route après ces moments de bascule?

Entrepreneure depuis 16 ans, au coeur de l’humain, j’accompagne les transformations individuelles et collectives. Prendre un virage, changer de voie, se lancer dans l’entrepreneuriat, réaligner son entreprise ou se repositionner après un accident de la vie.

J’interviens dans cet entre-deux, où se mêlent incertitudes et envie de renouveau, pour passer d’un futur désirable à réalisable. Retrouver du sens en alignant vision et actions.

Mon engagement dans l’après cancer

Accompagner le retour au travail après la maladie, une longue absence est un engagement fort qui prend racine dans mon vécu du cancer vers l’âge de 20 ans. Avec une remise en question profonde dans « l’après ». Comment repartir ? Dans quelle direction ? Véritable quête identitaire.

Cette expérience, mise à distance, constitue le socle sur lequel j’ai construit ma trajectoire. J’ai eu besoin de comprendre et d’explorer ce qui donne à l’humain les ressources d’avancer dans les situations de tourmente. C’est ainsi que je me suis formée à différentes approches humanistes, au coaching professionnel. Je dédie une partie de mon activité à l’accompagnement des réinventions professionnelles et personnelles. Lever le tabou sur la maladie en entreprise, (ré)concilier travail et santé et accueillir nos fragilités comme une richesse pour tous.

Ma singularité, une approche plurielle

Mon approche globale, centrée sur la personne vise à faciliter une reconnexion tête/corps/coeur, comme puissante clé d’accès à soi, aux autres. Mieux se connaître pour mieux se relier. Faire émerger, construire un projet porteur de sens et de vitalité.

Ma spécificité : créer des ponts entre les disciplines. Coach professionnelle certifiée, je suis formée à l’accompagnement en situation de crise, l’approche systémique de Palo Alto, la Communication Non Violente, le coaching génératif par Stephen Gilligan et Robert Dilts, la santé holistique, la PNL, le design graphique et le Web. Tous ces outils se fondent dans ma pratique en une palette unique.

Je m’appuie sur une solide expérience de l’entreprise. Après 12 ans de salariat, j’ai lancé en 2004 ma propre activité, qui est double : les Trotteurs et Caliago, dédiée aux entrepreneurs. Les deux se complètent et s’enrichissent, apportant ouverture et densité à mes accompagnements.

J’ai à cœur de créer cet espace-temps où la parole se fait libre et féconde. Transmettre des clés concrètes, faciles à s’approprier. Apporter une touche créative par le dessin pour aller en profondeur de façon ludique, lever les freins et ouvrir le champ des possibles.

Au plaisir de faire un bout de chemin ensemble !

Béatrice Pasquer

Cela vous interpelle ? Échangons !

Réinvention
professionnelle

Découvrir

Nouveau départ après cancer, maladie

Découvrir

Connaissance de soi
et relation aux autres

Découvrir