Cancer et travail2022-09-03T13:26:27+01:00

Retour au travail après cancer, burnout

La maladie est un puissant révélateur. Il y a un avant et un après. Et si elle était une opportunité pour redéfinir ses priorités, se repositionner dans la vie, au travail ? Partir à la redécouverte de soi et construire un nouveau projet, porteur de sens et d’équilibre.

M’appuyant sur ma pratique de l’accompagnement et mon histoire de vie, j’ai conçu des parcours sur mesure pour faciliter le retour au travail après une longue absence

J’interviens auprès des personnes touchées et des entreprises qui s’engagent dans des actions de Qualité de Vie au Travail et sont conscientes que nos fragilités et ruptures de parcours sont autant d’expériences créatrices de valeurs pour tous.

Acccompagner • Sensibiliser • Former

POUR QUI ?

Pour l’entreprise

Lever le tabou de la maladie, sécuriser le retour au travail, maintenir le lien, déployer des actions pour la Qualité de Vie au Travail.

FORMATS

Consulting • Conférences • Ateliers

Pour le salarié

Anticiper, faciliter la reprise, aménager le poste. Ou évoluer, se reconvertir, bâtir un projet en phase avec de nouvelles aspirations.

FORMATS

Coaching individuel • Parcours sur mesure

Pour les équipes

Pour les managers et collègues. Savoir adopter la bonne posture, accueillir la personne. Libérer la parole et renforcer la cohésion d’équipe.

FORMATS

Ateliers • Formations • Coaching

Le parcours « Nouvel élan »

Prendre un nouveau départ après la maladie, c’est renouer avec soi.
C’est pourquoi au-delà du projet professionnel, nous explorons et consolidons le socle indispensable de connaissance de soi et de relation aux autres, car tout est relié.

Connaissance de soi

Revisiter son parcours, accueillir les émotions et doutes de « l’après ». Se reconnecter à soi, identifier ses ressources, talents, compétences, priorités, aspirations et motivations pour se projeter à nouveau.

(Re)positionnement professionnel

Anticiper, préparer la reprise, aménager le poste. / Ou se réorienter, se reconvertir, créer son activité indépendante. De l’idée à l’action, sécuriser et concrétiser son projet, étape par étape.

Relation aux autres

Recréer du lien, s’affirmer dans sa nouvelle identité. Bâtir son cercle de soutien, communiquer avec sérénité, savoir poser ses limites. Cultiver la résilience et préserver sa santé, dans un nouveau rapport à la vie.

FORMATS

Coaching individuel (en entreprise et pour particuliers) : chaque parcours se construit sur mesure. Il peut démarrer à tout moment, avant la reprise ou après. Le nombre de séances varie de 6 à 10, selon un rythme à définir ensemble. En présentiel et à distance.

Conférences, interventions, consulting santé au travail : à la demande.

Ateliers collectifs pour les associations et structures d’aide au retour à l’emploi. Egalement un parcours spécial « Jeunes Adultes » après cancer.

Cabinets RH, d’outplacement, de coaching : interventions sur mesure, me contacter.

Parlons-en !
« Le coaching m’a permis de reprendre mon souffle, d’envisager autre chose. J’ai redéfini mes aspirations, mon projet professionnel. Mon rapport au temps a changé. J’étais dans l’action/réaction. Je me suis rendue compte que parfois, il vaut mieux laisser le temps au temps. J’ai aligné ma posture, ma gestuelle, mon discours. Je me sens apaisée, plus stable. C’est comme si je m’étais réconciliée avec moi-même. »

Corinne F. , ENGIE IT

Lire le témoignage

LES « PLUS »

  • Une approche centrée sur la personne et son projet de vie, visant la santé globale et l’équilibre.

  • Coach professionnelle certifiée RNCP, une solide pratique de l’accompagnement humain, dans des situations exigeantes et auprès de publics fragilisés par la maladie, le handicap.

  • Une activité depuis 2004 ans en parallèle dans l’accompagnement des entrepreneurs. Pour celles et ceux qui souhaitent se (ré)orienter vers l’entrepreneuriat.

  • Mon vécu de la maladie et une mise à distance nécessaire pour accompagner les autres. Touchée à l’âge de 20 ans, je me suis formée au coaching pour avoir les outils, la posture.

  • Une approche globale, reliant tête/corps/coeur. Sortir du mental, écouter ses émotions et en faire des alliées.

  • La transmission d’outils concrets et simples à s’approprier pour aller vers l’autonomie.

  • Des exercices pratiques entre les séances pour consolider les changements.

  • La prise en compte de votre singularité, un rythme et des formats qui s’adaptent à chacun.

Prenons un moment pour échanger

Vous êtes DRH, dirigeant, manager, un cabinet d’outplacement, une association ?
Vous avez vécu la maladie, un cancer, vous vous demandez si un coaching pourrait vous aider ? Prenons un moment pour en parler !

Je souhaite un entretien exploratoire
Aller en haut