Acccompagner • Sensibiliser • Former
POUR QUI ?
Le parcours « Nouvel élan »
Prendre un nouveau départ après la maladie, c’est renouer avec soi.
C’est pourquoi au-delà du projet professionnel, nous explorons et consolidons le socle indispensable de connaissance de soi et de relation aux autres, car tout est relié.
Connaissance de soi
Revisiter son parcours, accueillir les émotions et doutes de « l’après ». Se reconnecter à soi, identifier ses ressources, talents, compétences, priorités, aspirations et motivations pour se projeter à nouveau.
(Re)positionnement professionnel
Anticiper, préparer la reprise, aménager le poste. / Ou se réorienter, se reconvertir, créer son activité indépendante. De l’idée à l’action, sécuriser et concrétiser son projet, étape par étape.
Relation aux autres
Recréer du lien, s’affirmer dans sa nouvelle identité. Bâtir son cercle de soutien, communiquer avec sérénité, savoir poser ses limites. Cultiver la résilience et préserver sa santé, dans un nouveau rapport à la vie.
FORMATS
Coaching individuel (en entreprise et pour particuliers) : chaque parcours se construit sur mesure. Il peut démarrer à tout moment, avant la reprise ou après. Le nombre de séances varie de 6 à 10, selon un rythme à définir ensemble. En présentiel et à distance.
Ateliers en entreprise, pour les équipes, managers : Sensibiliser sur les impacts du cancer. Quelle posture adopter face à la personne qui revient ? Clés pratiques et communication.
Conférences, interventions, santé au travail : à la demande.
Ateliers collectifs pour les associations et structures d’aide au retour à l’emploi.
Spécial « Ados et Jeunes Adultes » après cancer : parcours sur mesure, ateliers de groupe.
Cabinets RH, d’outplacement, de coaching : interventions sur mesure, me contacter.
« Le coaching m’a permis de reprendre mon souffle, d’envisager autre chose. J’ai redéfini mes aspirations, mon projet professionnel. Mon rapport au temps a changé. J’étais dans l’action/réaction. Je me suis rendue compte que parfois, il vaut mieux laisser le temps au temps. J’ai aligné ma posture, ma gestuelle, mon discours. Je me sens apaisée, plus stable. C’est comme si je m’étais réconciliée avec moi-même. »
Corinne F. , ENGIE IT
Béatrice Pasquer
Prenons un moment pour échanger
Vous êtes DRH, dirigeant, manager, une organisation ou association ? Vous voulez accompagner vos collaborateurs, mettre en place des actions de maintien et retour au travail après cancer ?
Vous êtes touché.e par la maladie et ressentez le besoin d’être accompagné.e ?
Prenons un moment pour en parler !