Entreprendre, là où tout prend racine

Il y a des rencontres qui revitalisent, qui régénèrent. Qui font se sentir plus vivant. Comme un sol fertile qui irrigue ses plantes jusqu’à plus soif. Effet repulpant garanti. C’est ce qui s’est produit lors de la rencontre “Entrepreneurs Authentiques” animée par Robert Dilts*, qui a accompagné les plus grands dirigeants de ce monde. Et qui partage avec chaleur et conviction sa vision de la réussite.

Faisant fi de tous les business plans trop bien ficelés et autres chiffres indigestes qu’on voudrait nous faire ingurgiter comme un sésame pour ouvrir la grande porte de la création d’entreprise, il part d’une vision toute autre. Bien plus humaine. Tellement évidente et pleine de bon sens. Que je partage totalement.

 

Faire jaillir l’étincelle

Pour lui tout part d’une étincelle. Du noyau, le créateur lui-même. D’où va jaillir l’idée comme une flamme qui va tout alimenter. L’envie, la passion, la motivation. De créer quelque chose qui lui tient vraiment à coeur et dans lequel il va puiser la force et l’énergie pour construire un projet plus grand que lui.

Alors, il nous fait réfléchir à cela. Temps d’arrêt… Pour que chacun se pose la question :

Qu’est-ce qui vous donne l’étincelle ? Votre rêve, votre passion ? A quoi voulez-vous participer dans ce monde ? Qui donnerait vraiment du sens à votre vie et à celle des autres. Tout en vous faisant grandir. Qui apporterait une réelle contribution, un progrès. Et dont on tomberait amoureux !

 

> Lire la suite sur mon site Caliago, dédié à l’entrepreneuriat et la communication Web

2017-10-20T15:06:40+00:00